Dernière partie : La chimère
le temps de la fusion est arrivé !
Attention : Ce cours a été conçu pour donner à nos élèves de l’inspiration et leur permettre de continuer à progresser pendant la période de confinement. Il s’adresse à tous mais est dans la continuité de nos cours classiques ; si vous ne faites pas nos cours classiques vous pouvez participer mais les bases ne sont pas rappelées (pour le moment). La technique vient avec la pratique, faites-vous plaisir !
Cette dernière semaine est la semaine de la fusion ! Nous allons utiliser les animaux de la première semaine et les connaissances en volume de la deuxième pour créer une créature parfaite.
Les deux premières semaines se concentraient sur la technique et la découverte, maintenant il est l’heure de faire parler ta créativité.
La créativité est un muscle comme les autres, il s’entraîne. Nous te donnons dans ce cours un exercice simple et efficace, entraîne toi régulièrement et tes idées seront de plus en plus originales.
Nécessite d’avoir suivis les deux cours gratuits précédents.
Le premier
Le deuxième
- Carnet à dessin ou feuille blanche
- Crayon de mine
- Crayons de couleurs (trois couleurs)
- Stylo à encre noir
- Gomme mie de pain ou gomme classique
- Une feuille format A3 ou deux feuilles A4 collées sur la longeur
Consignes
- Phase de recherche ! Tu vas réaliser plusieurs esquisses de chimère.
- Prends une feuille et un crayon (gomme interdite ici).
- Règle un minuteur sur 2 minutes.
- Imagine une créature qui a des parties du corps provenant de plusieurs animaux.
- Dessine l’esquisse !
- Dès que le minuteur sonne, laisse l’esquisse de côté et recommence avec un nouvel assemblage.
- Fais en minimum 5 avant de passer à l’étape suivante.
- Observe tous tes croquis puis sélectionne les parties qui te plaisent le plus.
- Tu peux maintenant dessiner ta chimère définitive (là, la gomme est permise).
- Prends une feuille A3 ou deux feuilles A4 collées ensemble. Pour réaliser la même chimère mais cette fois sur un grand format. Tu peux laisser ta créature dans la même position ou changer (par exemple si elle était assise, tu peux la faire marcher, courir, ou sauter).